Équipe de direction

François Lambert

Associé directeur

Homme d'affaires avisé, François Lambert est un investisseur et un gestionnaire aguerri. Homme d'action, d'intuition et de conviction, François cumule les succès tant sur le plan professionnel que personnel. Récemment, François s'est joint à l'équipe de Dans l'oeil du dragon de Radio-Canada en tant que dragon à la recherche de talents et d'idées novatrices.

Tout jeune, François Lambert voulait devenir éleveur de moutons. Son rêve est exaucé lorsque ses parents font l'acquisition d'une ferme en Outaouais. Flairant l'opportunité, il décide d'élever des cailles pour vendre leurs oeufs et il utilise l'équipement de la ferme pour déneiger la cour des voisins. Adolescent brillant, mais lunatique, François développe une passion pour le sport qui lui permet d'assouvir son besoin de défis et de performance. Tout juste diplômé de l'Université du Québec en Outaouais, il intègre la fonction publique fédérale comme analyste financier. Sur papier, sa carrière semble toute tracée. Mais la fibre entrepreneuriale ne l'a jamais quitté si bien qu'en 1994, il démissionne afin de tenter sa chance en affaires à Montréal.

En 2000, avec son partenaire Georges Karam, il cofonde AHEEVA, une entreprise spécialisée dans l'offre de solutions technologiques pour centres d'appels. En 2003, fort des succès d'AHEEVA, Georges et François récidivent et fondent ATELKA, une entreprise de gestion des contacts-clients qui emploie aujourd'hui plus 2 500 personnes dans six villes réparties dans trois provinces et qui dessert des clients partout en Amérique du Nord. Les deux entreprises connaissent une croissance phénoménale si bien que François décide de prendre un peu de recul et se consacrer à ses passions : la terre, le sport et le développement de nouveaux projets.

Avec Georges Karam, il lance en 2011 Impulse Capital, une entreprise de capital de risque. Avide d'explorer toujours de nouveaux territoires, François se joint à l'équipe des « dragons » à Radio-Canada pour parfaire son art dans le dépistage de talents prometteurs et d'idées novatrices. Il est aussi un membre investisseur d'Anges Québec. François détient un baccalauréat en administration de l'Université du Québec en Outaouais.

Passionné de sport, il a réalisé quatre marathons et s'entraîne quotidiennement. Père de deux enfants, il partage son temps entre son condo à Montréal et sur sa ferme en Outaouais où il cultive du blé d'Inde et de l'avoine en plus de produire du sirop d'érable et du miel.

Retour

Copyright Impulse Capital © 2013. Tous droits réservés